top of page
  • écriture stex

Une Femme


La nature semblait prise de démence. Les arbres ployaient en pleurant, le vent violent hurlait, la pluie et la foudre s'enlaçaient avec folie et les nuages grondaient toujours plus fort.

Au milieu de la cour du palais se tenait une frêle créature, les bras étendus et le visage offert aux cieux déchaînés.

Les ombres cachées dans la demeure la fixait avec un dégoût palpable, la désignait du doigt, ricanait derrière leur éventails ou leur verre d'hydromel.

Mais ça ne comptait pas. Pas pour elle.

Oui, elle avait des courbes.

Elle avait les cheveux longs, les cils séduisants, les mains petites et le corps couvert d'une robe.

Oui, elle riait comme elle pleurait, se battait comme aimait.

Elle était belle, délicate. Éphémère.

Oui, elle était une femme.

Enfant de la nature,

Mère de l'homme,

Femme de l'amour,

Veuve de l'humilité.

Elle était une femme. Et son cœur battait avec une fierté féroce.






54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ma nuit ou Se laisser aller

J’étais fatiguée. Les gens, le monde, moi. J’étais fatiguée de tout. Des soucis, des émotions, de la vie. Quand je sortis de la demeure...

L’homme et l’ourson

Il était midi et personne n'apparaissait sur la rue d'en face. Le vieil homme assis sur un banc attendait quelqu'un. A la main, il avait...

Le Train

- RALENTIS ! La voiture vira brusquement et s'écrasa contre le tronc d'un chêne. La tôle crissa et se plia comme du papier crépon et la...

Comments


bottom of page