top of page
  • Elsa Greck

La vie est belle


J’aime la vie même si elle me blesse parfois,

J’aime la vie parce qu’elle me fait rire aux éclats,

Elle m’a toujours poussée à aller plus loin,

Même lorsque je pensais qu’il n’y aurait pas de lendemain.


Elle me fait mal parfois avec ses belles paroles,

Mais je m’émerveille devant cette acropole,

Mes souvenirs me font voyager,

Là, où nul ne s’est encore aventuré.


J’aime la vie pour ses belles couleurs,

Elle me fait sans cesse découvrir un avenir meilleur,

Peut-être qu’un beau jour nos souffrances seront vaines,

Et que nous serons enfin libérés de nos chaînes.


La vie est belle, peu importe notre foi,

Il n’en tient qu’à nous de régir nos lois,

À ceux que la vie a pu blesser,

Sachez qu’il ne faut jamais céder.


Après la pluie vient le soleil,

Et dans son sillage nous sommes tous éternels.


Elsa Greck

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ma nuit ou Se laisser aller

J’étais fatiguée. Les gens, le monde, moi. J’étais fatiguée de tout. Des soucis, des émotions, de la vie. Quand je sortis de la demeure...

L’homme et l’ourson

Il était midi et personne n'apparaissait sur la rue d'en face. Le vieil homme assis sur un banc attendait quelqu'un. A la main, il avait...

Le Train

- RALENTIS ! La voiture vira brusquement et s'écrasa contre le tronc d'un chêne. La tôle crissa et se plia comme du papier crépon et la...

Commentaires


bottom of page