top of page
  • W.

La Prédi(le)ction

chapitre 1 Un ciel ensoleillé


Ce jour là, j'avais 18 ans. J'étais étudiante en informatique à l'université à Paris et c'était le rêve. En plus de pouvoir faire ce que j'aimais tous les jours, j'avais pu signer un bail pour un logement pas cher.

Le temps était ensoleillé quand je quittais le domicile de mes parents. J'y avais vécu toute mon enfance alors j'étais un peu triste, mais le beau soleil et l'ambiance légère me remontait le moral. Je prenais le bus pour aller à la gare, puis le train en direction de Paris. Je remarquais que le beau ciel bleu était maintenant accompagné de quelques nuages, ce qui gâchait légèrement la vue du ciel. Mais le ciel restait présent, et illuminait ma journée.

Je descendais pour prendre le métro et je me sentais comme oppressée, tendue, j'avais comme un mauvais pressentiment. Je décidais alors de me mettre là où il n'y avait que des filles et tenir bien fermement mon sac en cas d'agression. Mais ce qui arriva était bien pire. Lorsque je remontais sur terre, le ciel était complètement gris, pas la vue d'un seul rayon de soleil, rien. Pourtant, personne ne se préoccupait de ce changement soudain de météo. C'était comme si le ciel ne se montrait qu'à moi, de manière imposante, agressive.

La boule au ventre, j'avancais prudemment vers mon nouveau chez-moi lorsque soudain...




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ma nuit ou Se laisser aller

J’étais fatiguée. Les gens, le monde, moi. J’étais fatiguée de tout. Des soucis, des émotions, de la vie. Quand je sortis de la demeure...

L’homme et l’ourson

Il était midi et personne n'apparaissait sur la rue d'en face. Le vieil homme assis sur un banc attendait quelqu'un. A la main, il avait...

Le Train

- RALENTIS ! La voiture vira brusquement et s'écrasa contre le tronc d'un chêne. La tôle crissa et se plia comme du papier crépon et la...

Comments


bottom of page