top of page
  • W.

La Prédi(le)ction chapitre 4

Le cadre était sale et abîmé. La vitre qui couvrait la photo était cassée. Sur cette photo je ne vis plus le sourire qui émanait du visage de mes parents, fiers de leur enfant , mais un visage malheureux. Ils étaient en train de pleurer. Plus je regardais la photo, plus elle s’animait, à mesure qu’elle s’assombrissait.


“ Prends garde à toi… derrière toi.. “


J’eus des sueurs froides après avoir entendu les mots de mes parents. Hésitante, je me retournai et je vis la jeune femme.

Son regard me transperçait, mais j’y voyais de la tristesse. Elle avançait d’un pas lent et lourd avant de tendre sa main et de la poser sur ma tête. La jeune femme se mit à pleurer.

Avec incompréhension, je la regardais pleurer jusqu’à ce qu’elle se décide à parler :

“ Je suis désolée… “ Me dit-elle entre deux sanglots.


Ces mots qui résonnèrent dans ma tête se transformèrent en souvenirs. Cette jeune femme était celle qui allait partager une grande partie de ma vie dans un futur proche. Mais cet amour était voué à l’échec, et nous nous étions séparés. Etait-elle venue pour éviter que je souffre ? La jeune femme cessa de pleurer et me regarda droit dans les yeux. Pour la première fois, elle souriait, comme pour répondre à mes nombreuses questions avant de me dire ces mots qui semblaient venir du plus profond de son coeur :

“ Ma douce prédilection. “




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ma nuit ou Se laisser aller

J’étais fatiguée. Les gens, le monde, moi. J’étais fatiguée de tout. Des soucis, des émotions, de la vie. Quand je sortis de la demeure...

L’homme et l’ourson

Il était midi et personne n'apparaissait sur la rue d'en face. Le vieil homme assis sur un banc attendait quelqu'un. A la main, il avait...

Le Train

- RALENTIS ! La voiture vira brusquement et s'écrasa contre le tronc d'un chêne. La tôle crissa et se plia comme du papier crépon et la...

Kommentare


bottom of page