Son visage me glaçait le sang. Elle était resplendissante mais terrifiante à la fois. Je me mis à reculer, mais chaque pas me faisait rétrécir de plus en plus jusqu’à arriver à la hauteur des buissons qui décoraient l’entrée. J’ouvris la porte d’entrée de mon immeuble et courrus vers l’ascenseur, veillant à ce que la jeune femme ne me suive pas.
Mais après être rentrée chez moi, les larmes coulèrent le long de mes joues. Il y avait devant la porte d’entrée un miroir me montrant mon visage d’il y a 12 ans. Les mains tremblantes, je touchais mes joues quand mon regard se posa ensuite sur le long couloir qui se tenait devant moi. Je longeais ce couloir, m’arrêtant dans chaque pièce. Elles étaient toutes remplies de photos de mon enfance. Mais à mesure que j'avançais, les photos devenaient de plus en plus récentes, de plus en plus tristes et sombres. Les cadres qui ornaient les photos étaient abîmés, parfois même cassés.
Je touchais la dernière photo du bout des doigts. Au milieu de toutes ces photos montrant les moments les plus douloureux de ma vie, la dernière avait été prise peu de temps auparavant, lorsque j'enlaçais mes parents.
Commentaires