Pourtant, personne ne se préoccupait de ce changement soudain de météo. J’avançais vers ce que je pensais être mon refuge, toujours oppressée. La couleur du ciel s’intensifiait et la pluie tombait quand tout à coup, une personne de dos apparut devant moi. Elle semblait être une femme. Je le savais à sa taille et à ses longs cheveux blond vénitien qui lui arrivaient jusqu’en bas du dos. Elle portrait des vêtements qui cachaient sa morphologie : un pantalon bleu ciel très large soutenu par une ceinture noire, et une doudoune noir qui s’arrêtait au milieu de son ventre, laissant apparaître un tee-shirt, mouillé par la pluie qui commançait à tomber de plus en plus fort. Ses bottines en cuir semblaient usées, comme si cette personne avait marché des heures.
Cette personne était intimidante. Je savais ne serait-ce qu’à la vue de son dos qu’elle savait tout de moi, qu’elle me dominait, m’oppressais. J’entendais un long soupir provenant de cette dernière.
“ Nous y voilà enfin… penses-tu savoir qui je suis ? “ me disait-elle d’un ton très sérieux. Sa voix était ferme, mais douce à la fois. A ce moment-là, j’eus très envie de voir son visage, à quoi elle ressemblait, quel était son expression, son caractère…Qui était-elle ?
Les mots n’arrivaient pas à sortir de ma bouche mais dans un élan de courage, je lui posais la question qui me brûlait tant les lèvres.
Comments