top of page
  • Elsa Greck

La nouvelle aube

Le Soleil se lève, Une nouvelle aube s’éveille, Les arbres ont perdu leurs feuilles, Et se remettent de leur deuil, Le vent frais ravive les esprits, Après cette semaine de pluie.

Vient alors un jour nouveau, Qui sera peut-être plus beau, Que tous ceux qui l’ont précédé, En ces temps tourmentés, Il aspire vers des jours meilleurs, Qui effaceront tous nos pleurs. Le sol encore mouillé, Marqué par les traces du passé, Les oiseaux qui là-haut, S’en vont vers un asile plus chaud, Et nous, nous sommes là, Assis dans le froid. On regarde les paysages, Que dessinent les nuages, On se demande si ailleurs, Se cache un avenir meilleur, Sans savoir que c’est nous qui le façonnons, À travers chacune de nos actions. Le temps s’écoule, Et il nous chamboule, Sans nous demander, Le fond de notre pensée, Cette semaine de pluie nous semble alors si loin, Qu’on croit à nouveau en demain.


Elsa Greck





76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ma nuit ou Se laisser aller

J’étais fatiguée. Les gens, le monde, moi. J’étais fatiguée de tout. Des soucis, des émotions, de la vie. Quand je sortis de la demeure...

L’homme et l’ourson

Il était midi et personne n'apparaissait sur la rue d'en face. Le vieil homme assis sur un banc attendait quelqu'un. A la main, il avait...

Le Train

- RALENTIS ! La voiture vira brusquement et s'écrasa contre le tronc d'un chêne. La tôle crissa et se plia comme du papier crépon et la...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page